Qui suis-je ?

Depuis 30 ans j’ai travaillé, cherché, expérimenté, initié, alchimisé, enseigné et fait des ponts dans de nombreux domaines comme : les Soins Energétiques, la Kabbale, la Numérologie, le Chamanisme, la Géométrie Sacrée, les élixirs floraux, l’homéopathie, le magnétisme, la naissance, les danses sacrées, la chromothérapie, la quête Arthurienne, la radiesthésie, les différentes Traditions Chrétiennes, Juives et Musulmanes, la Lithothérapie…

J’ai été initiée par les Grand’Mères des Peuples Hurons et Algonquins du Québec, à l’Energie Féminine, ainsi que par un bon nombre de guides dans tous les domaines à qui je rends grâce aujourd’hui même et surtout  si le chemin n’a pas toujours été parsemé de roses. J’ai organisé des voyages initiatiques en Egypte, ma terre de prédilection, ainsi que des ateliers sur le féminin.

J’ai  aussi « chaussé les mocassins » de prof, directrice de théâtre, comédienne, thérapeute, danseuse et j’en passe…

Depuis longtemps je me sens nourrie en nommant que loin de toutes ces étiquettes, je me définirai comme « Artiste de la Joie ».

 

La plupart de mes activités tournent autour du rire (je suis animatrice certifiée de Yoga du rire) et consacre la plupart de mon temps à introduire le rire santé, le rire plaisir dans différents domaines, pour toute sorte de public tant je suis convaincue des nombreux bienfaits du rire qu'il soit simulé ou réel puisque le corps ne fait pas la différence.

Un de mes rêves : réunir de nombreux rieurs, gais lurons, lutins pour faire rire un lieu, une région, un pays, la planète....Si ! Si ! C'est possible. Car comme le disait Alphonse Allais "Méfiez vous des gens qui ne rient pas, ils ne sont pas sérieux" lol

 

Parallèlement lorsque j’ai découvert la physique quantique il y a plusieurs années, toute ma quête a pris un sens et tout s’est mis en place lorsque j’ai  abordé Grigori Grabovoï et sa science « d’harmonisation globale du tout et de tous ».

 

Au-delà de l’espace intellectuel, j’ai saisi  que Grigori (comme d’autres) nous ramène à conscientiser et à vivre que nous sommes vraiment illimités et qu’il nous suffit d’agrandir notre conscience .Pour cela il nous offre des outils simplissimes, à la portée de tous, voire amusants et EFFICACES car en les pratiquant la conscience s’expanse automatiquement et l’objet de notre souhait de création se matérialise et cela quel que soit le domaine ! Le temps que cela prend n’est pas important, si nous abordons ces technologies avec la spontanéité de l’enfant, en jouant, cela peut être instantané. Enfin, si la phrase bien connue « change toi et tu changeras le monde » est une vérité, avec Grigori on peut y rajouter « Ai une pensée d’harmonie du monde et tu t’harmoniseras » l’un n’allant pas sans l’autre…

 

Aujourd'hui je suis également et surtout enseignante certifiée pour la diffusion des enseignements du clairvoyant scientifique Gigrori Grabovoï et j'ai fondé une association qui elle-même est accréditée par Grigori Grabovoï comme première structure française habilitée à diffuser son enseignement et à former les enseignants.

 

Bon ! Tout ça c’est bien beau mais ce que je préfère échanger avec vous c’est toujours ce merveilleux poème de D’Oriah toujours autant d’actualité en ce qui me concerne.

 

LE REVEUR D'ORIAH SAGE AMERINDIEN


L 'INVITATION

 

 

Je ne suis pas intéressé par ce que tu fais pour vivre.

Je veux savoir ce qui brûle en toi et si tu oses rêver la réalisation de ce que tu portes dans ton cœur.

 

Je ne suis pas intéressé par ton âge.

Je veux savoir si tu prends le risque de passer pour un fou au nom de l'Amour, de tes rêves et de l'aventure  qu'est ta vie.

 

Je ne suis pas intéressé à savoir qu'elles planètes sont en carré avec la lune,

Je veux savoir si tu as touché le centre de ta propre tristesse, si tu as été ouvert aux trahisons de la vie ou si tu es devenu endurci et fermé par la peur d'une prochaine peine

 

Je veux savoir si tu peux t'asseoir avec la douleur, la mienne ou la tienne sans bouger pour la cacher

 

L'amoindrir ou l'arrêter.je veux savoir si tu peux être dans la joie, la mienne ou la tienne, si tu peux danser avec ferveur et laisser l'extase te remplir complètement jusqu'aux bout de tes doigts et de tes orteils

Sans nous dire de faire attention, d'être réaliste et de ne pas oublier les limites de l'être humain.

 

Je ne suis pas intéressé à savoir si ce que tu me dis est vrai.

 

Je veux savoir si tu es prêt à décevoir les autres pour rester vrai avec toi -même et si tu peux supporter d'être accuser de trahison et ne pas trahir ton âme.

 

Je veux savoir si tu peux être fidèle et donc digne de confiance.

 

Je veux savoir si tu peux voir la beauté même lorsque ce n'est pas tous les jours bien joli, et si tu peux sentir que la source de ta vie réside en SA présence.

 

Je veux savoir si tu peux vivre avec les échecs, les miens ou les tiens, et pourtant continuer à te tenir debout au bord du lac en criant à la pleine lune argentée "OUI".

 

Je ne suis pas intéressé à savoir ou tu vis et combien tu gagnes.

 

Je veux savoir si tu peux te réveiller après une nuit de chagrin et de désespoir, de lassitude et de douleur, et de faire ce qui doit être fait pour les enfants.

 

Je ne suis pas intéressé à savoir qui tu es et comment tu es venu jusqu'ici.

 

Je veux savoir si tu peux te tenir debout au milieu du feu avec moi et ne pas te dérober.

 

Je ne suis pas intéressé à savoir ce que tu as appris, où tu l'as appris et qui te l'a appris.

 

Je veux savoir ce qui te nourrit de l'intérieur lorsque tout s'effondre autour de toi.

 

Je veux savoir si tu peux rester seul avec toi - même et si tu jouis vraiment de ta propre compagnie

Dans ces moments de vide.

 

  Comment nous joindre:

Brigitte AHOIA

Email: contact@artistedelajoie.com
Téléphone : 06 30 46 59 58

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Artiste de la Joie 2016 © Brigitte AHOIA 2016